La vie est énergie,
elle appelle le mouvement
dans toutes nos dimensions :
– physique
– mentale
– émotionnelle
– énergétique
Lorsque le flux d’énergie est entravé par des stress répétés, des blocages s’installent et nous empêchent d’avancer. Il nous est toutefois possible d’Agir.
Agir
Agir pour vivre en accord avec soi, retrouver sa liberté de choix, son plein potentiel et atteindre ses objectifs; être responsable et acteur.rice de sa vie. Prendre pleinement conscience de ses attitudes, pensées et croyances limitantes, afin de lever les blocages et redonner du mouvement dans les différents domaines de son existence.
Enfant
Ado
- Peurs, anxiété
- Stress
- Sommeil perturbé
- Maux de ventre
- Hypersensibilité
- Timidité
- Difficultés
– d’apprentissage
– de concentration
– de mémorisation
– de coordination
– de communication - Trouble « Dys-«
- Panique aux examens
- Phobie scolaire
- Manque de confiance en soi
- Faible estime de soi
- Renfermement sur soi
- Dévalorisation
- …
Adulte
- Douleurs chroniques
- Schémas répétitifs personnels et/ou familiaux
- Difficulté à atteindre ses objectifs
- Procrastination
- Manque
– d’énergie
– de motivation
– de confiance en soi
– d’estime de soi - Stress
- Peurs, anxiété
- Difficultés relationnelles
- Burn out
- Troubles alimentaires
- Sommeil perturbé
- Difficulté à répondre à ses besoins
- …
Ou l’envie de mieux se connaître.
En pratique
Après discussion et anamnèse, le travail en kinésiologie s’accomplit à l’aide de la vérification neuro-musclaire. Cette légère pression effectuée sur l’avant-bras établit un dialogue avec le corps qui permet de mettre en lumière les stress limitants et trouver leur origine.
En touchant à la source du mal-être, les ressentis refoulés refont surface et permettent des prises de conscience entre passé et présent. Une Equilibration permet d’intégrer les nouvelles données et amorce le changement souhaité.
Les processus d’équilibrations sont issus des différentes méthodes qui constituent ma boîte à outils: Brain Gym®, Neuro-Training TM, Santé Par le Toucher, BRMT, elles agissent toutes sur nos dimensions physique, mentale, émotionnelle et énergétique.
Brain Gym® par Paul et Gail Dennison
L’idée : remettre du mouvement dans les apprentissages pour retrouver l’envie et le plaisir d’apprendre.
La pratique : se reconnecter à notre corps par des exercices simples d’étirement, de centrage et d’activation d’acupoints. Cette mobilisation dynamise notre cerveau, augmente l’efficacité des échanges internes, rassemble toutes nos capacités et l’énergie nécessaire à l’acquisition de nouveaux apprentissages. Les barrages sont levés, la transmission de l’information est fluide, nous retrouvons notre dynamique d’apprentissage.
Neuro-Training™ par Andrew Verity
L’idée : se défaire de nos conditionnements hérités par l’entraînement de notre système nerveux et retrouver notre plein potentiel physique, mental, émotionnel et énergétique.
La pratique : identifier, par l’intermédiaire de la vérification neuromusculaire, les conditionnements qui nous enferment dans des routines et schémas hérités, éducation, croyances, habitudes, peurs. En dissonance avec notre nature profonde, ils épuisent notre énergie. Les procédures d’équilibration développées dans cette méthode permettent d’entraîner notre système nerveux à répondre selon notre propre vision de la vie et retrouver notre propre cohésion.
Santé Par le Toucher par John Thie
L’idée : donner à tout un chacun.e la possibilité de prendre soin de soi et de sa famille.
La pratique : rechercher les méridiens qui bloquent le flux d’énergie. Tout stress non exprimé se cristallise au niveau du corps, à stress répétés une somatisation se développe pour signaler le déséquilibre, le flux de l’énergie vitale, appelée Chi en chinois, est perturbé. A l’aide de la vérification neuromusculaire et des protocoles de la SPT, le thérapeute identifie les méridiens concernés et procède à leur équilibration pour rétablir la circulation harmonieuse du Chi.
BRMT par Dr Harald Blomberg Blomberg Rhythmic Movement Training
L’idée : identifier et réintégrer les réflexes archaïques non-développés ou non-intégrés à l’aide de mouvements types et de pressions isométriques .
La pratique : souvent mis en évidence par un retard de développement et/ou des troubles « DYS », TDA/TDAH, les réflexes archaïques non-développés ou rémanents sont identifiés par le biais de tests moteurs et sensoriels spécifiques. Le thérapeute procède ensuite à leur réintégration à l’aide de mouvements dits passifs et actifs et de pressions isométriques propres à chaque réflexe.
Des exercices de Brain Gym et de yoga complètent ce travail d’intégration.
Les réflexes archaïques sont ces mouvements rythmiques involontaires qu’effectuent le fœtus, le bébé et le petit enfant jusqu’à l’âge de 3 ans environ. Ces réflexes vont lui permettre de survivre, se nourrir et apprivoiser son corps en organisant ses schémas neuro-sensori-moteurs qui constitueront les fondations sur lesquelles le petit d’homme pourra s’ancrer et s’appuyer pour se développer. La non-intégration ou la non-émergence d’un réflexe se traduit par son absence de référence au niveau du système nerveux, ce qui a pour conséquence un manque de contrôle postural et/ou autonome. L’organisme ne fonctionne pas de manière optimale et développe des compensations entraînant d’importantes pertes d’énergie.